ACTUALITÉS, YELLOW PEACOCK

Les deux peacocks

_MG_8379Commissaires-priseurs passionnées, rigoureuses et modernes !

Diem CRENAIS
Son bac en poche, Diem postule à la double licence droit – histoire de l’art de la Sorbonne. Elle part ensuite à Lyon pour suivre les cours du M2 Droit et Fiscalité du Marché de l’art. Mais elle ne s’arrête pas là elle veut avoir une vision globale de l’entreprise et intègre un MBA à l’IAE de Paris en Management de projets innovation à l’international qui la mène jusqu’en Inde. En parallèle de ses études Diem développe sur le terrain ses compétences en marketing chez www.interencheres.com.

Diplômée commissaire-priseur en 2015, elle fait ses armes à l’hôtel des ventes de Coulommiers, puis à Maisons-Laffitte et enfin à Paris chez Maître Ludovic Morand, où elle prend la tête du département judiciaire.
Généraliste avec un penchant naturel pour les objets d’art, elle apprécie particulièrement la Haute époque et le XIXe siècle.
La rencontre avec Cristina Mouraut, de la synergie de leurs personnalités vient le désir de voler de leurs propres ailes. La première pierre de Yellow Peacock est posée.

 

Cristina MOURAUT
C’est en parallèle de ses quatre années d’études à l’École du Louvre, qu’elle commence ses premières expériences avec le marché de l’art lors d’un stage au département mobilier & objets d’art chez Christie’s. Suivi d’un passage chez Artcurial puis chez Aguttes, elle continue sa formation en droit à l’université de Nanterre Paris X pour s’inscrire au concours de commissaire-priseur. Ticket d’entrée obtenu pour rentrer dans la formation, elle part à Lille pour se former en judiciaire pendant un an chez Maître Xavier Wattebled. Attachée au dynamisme de la maison Artcurial elle termine sa formation au sein de son département bijoux et montres. Fraîchement diplômée commissaire-priseur, elle donne ses premières coups de marteau à Drouot chez Maître Ludovic Morand qui lui confie le département des ventes de son étude.
De nature très curieuse et ouverte, elle se revendique généraliste mais avoue son faible pour les bijoux signés, les belles pièces de mode et le mobilier.

Mail: c.mouraut@yellowpeacock.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s