Le Fonds de dotation Lévêque oeuvre depuis 2015 pour financer les missions de trois associations en Afrique. Son équipe dirigée par Jean-Loup Lévêque a choisi de travailler avec Yellow Peacock pour la vente d’une collection d’arts africains pour financer la fabrication de masques de protection contre le COVID 19, par l’association de couturières Kotemubo.
LA VENTE AUX ENCHÈRES DE LA COLLECTION DE JEAN-LOUP LÉVÊQUE

151 lots d’objets d’art africain seront proposés aux amateurs lors de cette vente où les masques et statues côtoient des peignes, cuillères, pipes ou sceptres, parfois d’une audacieuse inventivité plastique. Issus de 13 pays africains et 56 groupes socio-culturels, les objets proposés à la vente couvrent une large palette des arts du continent africain et témoignent de l’éclectisme et de l’étendue de la collection de Jean-Loup Lévêque.

L : 164 cm. Bois, pigments
Estimation : 400 – 500 euros – Vente du 10 mai 2020 sur Drouot Online
UNE VENTE POUR FINANCER LA PRODUCTION DE MASQUES AU RWANDA

Le produit de la vente sera reversé au Fonds de dotation Lévêque qui financera trois associations en Afrique dont l’association Kotemubo au Rwanda qui forme des veuves et des jeunes filles à la couture. Vu le contexte de crise sanitaire, le Fonds a décidé de financer en priorité cette association pour la fabrication de 100.000 masques. Il interviendra dans l’achat de fournitures de couture, l’entretien des machines et la facilitation dans la coordination du projet.

H : 27 cm. / L : 30 cm. / P : 10 cm. Bois, pigments
Estimation : 100 – 200 euros – Vente du 10 mai 2020 sur Drouot Online
Consultez le catalogue de la vente solitaire pour l’Afrique du 10 mai 2020 sur Drouot Online ICI
En savoir plus sur le Fonds de dotation Lévêque ICI